Le chef du gouvernement annonce une série de mesures au profit des victimes de la pandémie

0

Tunisie-Tribune (mesures au profit des victimes de la pandémie) – Dans une allocution adressée au peuple Tunisien à l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé une série de mesures au profit des victimes de la pandémie de covid-19.

Il s’agit de :
Réserver 5 mille crédits d’une valeur de 5 mille dinars, sans intérêt, avec des conditions de remboursement avantageuses outre une période de grâce d’un an au profit des commerçants qui ont des activités directement liées avec la fête de l’Aid.

-Renforcer les activités économiques, les plus impactées par les récentes mesures à travers des aides financières directes. Ces activités seront ultérieurement identifiées par le ministre des Affaires sociales, du ministre de l’Economie et des Finances.

En ce qui concerne les employeurs, il a été décidé de reporter leurs contributions au titre du deuxième trimestre de 2021 et d’opérer un redressement tout au long du troisième et quatrième trimestre de 2021.

-Pour les petits commerçants et artisans, inscrits dans le régime fiscal forfaitaire, il a été décidé de reporter le règlement de l’impôt forfaitaire à la fin de 2021 sans pénalités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here