Ministère du Transport : De nouvelles mesures applicables du 14 au 18 mai 2021

0

Tunisie-Tribune (nouvelles mesures) – Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, mercredi soir, un ensemble de mesures, relatives au transport public des personnes entre les villes, lesquelles seront applicables du vendredi 14 mai (à partir de 5h00 du matin) jusqu’au mardi 18 mai 2021 et ce suite aux décisions prises hier, lors de la réunion de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus.

Les sociétés de transport régional et la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) sont autorisées à programmer des dessertes supplémentaires sur l’ensemble de leurs lignes régulières ainsi qu’en dehors de leur réseau de lignes, à partir des stations de transport des voyageurs.La SNTRI est autorisée, à son tour, à reprendre ses activités, dont les dessertes nocturnes.

De même, le trafic ferroviaire desservant les lignes lointaines va également, reprendre. La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), est autorisée à programmer des dessertes supplémentaires sur l’ensemble de ses lignes.Le département de Transport a annoncé, aussi, que les louagistes sont autorisés, à titre exceptionnel, à transporter des passagers à partir des stations de voyageurs vers l’ensemble des régions du pays, tout en respectant les dispositions de travail en vigueur. A noter que les propriétaires de louages ne peuvent desservir une ligne, autre que celle inscrite sur leurs cartes d’exploitation, sauf s’il n’y a pas des passagers sur cette dernière.

Le ministère a rappelé, en outre, que les mesures précédemment prises en matière de transport urbain et de transport interurbain au sein de chaque gouvernorat ,resteront en vigueur jusqu’au dimanche 16 mai 2021.Le département du transport rappelle l’impératif de respecter le protocole sanitaire, notamment le port de masques pour prévenir la contamination au coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here