JOOP 2021 : l’huile d’olive tunisienne rafle 11 médailles

0

Tunisie Tribune (huile d’olive)- L’huile d’olive tunisienne a raflé 11 médailles au concours Japan Olive Prize (JOOP).

L’huile d’olive bio extra vierge du Domaine Adonis a reçu la distinction « Best of Tunisia » (meilleur huile en Tunisie). Elle a également reçu la récompense « Best in Class » (meilleur de sa catégorie).
Les huiles d’olive tunisiennes ont récolté sept médailles d’or. « Terra Delyssa – France » en a récolté deux.
« Triomphe Thuccabor » , »Alta Olea », « Nooroilcompany », « Domaine Adonis » ont chacune obtenu une médaille d’or.
Ainsi que Golden Spoon.
De leur côté, « Olivko » et « Huilerie et mise en bouteille Al Rajhi El Ferjani » ont récolté chacune une médaille d’argent.
Rappelons que selon « le tableau de bord de l’huile d’olive en Tunisie », publié par l’ONAGRI en mai 2021, la Tunisie est bien classée au niveau mondial en termes de production de l’huile d’olive (3ème rang mondial en 2019/20, COI, 2021) et d’exportation (4ème rang mondial en 2019, ITC, 2019).
A noter que la JOOP 2021 représente la neuvième édition de ce concours. Il s’agit d’une compétition internationale qui vise à promouvoir les huiles d’olive extra vierges de toutes origines au Japon. JOOP met la lumière sur les efforts constants des producteurs pour améliorer la qualité de leurs produits.
Il vise également à les promouvoir auprès des institutions publiques et privées, des canaux de distribution commerciale et des consommateurs directs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here