Israël bombarde le domicile d’un chef du Hamas

0

Tunisie Tribune (Hamas)- Israël a bombardé le domicile du chef du Hamas dans la bande de Gaza tôt dimanche et des sirènes annonçant des tirs de roquette ont retenti dans plusieurs villes israéliennes proche de la frontière juste après le lever du jour alors que les hostilités sont entrées dans leur septième jour et ne montrent pas de signe de fléchissement.

Au moins 153 personnes sont mortes dans la bande de Gaza depuis lundi, dont 42 enfants, selon les services de santé. Israël a dénombré 10 morts, dont deux enfants.

Un conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir plus tard dans la journée pour évoquer ce regain de violences sans précédent depuis 2014 entre Israéliens et Palestiniens.

Le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres a rappelé à toutes les parties « que prendre pour cible sans discriminer des entités civiles et de médias est contraire au droit international et doit être évité à tout prix », a déclaré Stephane Dujarric, porte-parole de l’Onu, dans un communiqué diffusé samedi.

Israël comme le Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, ont affirmé l’un comme l’autre qu’ils comptaient poursuivre les combats.

Samedi, Israël a détruit un immeuble de 12 étages à Gaza abritant les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press et de la chaîne d’information qatarie Al Djazira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici