L’Espagne envoie l’armée à Ceuta pour surveiller la frontière avec le Maroc

0

Tunisie Tribune (Espagne)- Le gouvernement espagnol a déployé des troupes à Ceuta pour surveiller la frontière avec le Maroc après que des milliers de migrants ont gagné l’enclave nord-africaine à la nage, a déclaré mardi une source du ministère de l’Intérieur.

Les soldats feront des patrouilles à la frontière aux côtés de la police espagnole. « Cela commence immédiatement », a déclaré cette source, sans préciser le nombre de soldats qui seront déployés.

Un porte-parole de la délégation gouvernementale de Ceuta a déclaré que les soldats travailleront également avec la police dans des zones jugées sensibles à l’intérieur de l’enclave pour maintenir l’ordre dans les rues.

Près de 6.000 Marocains, dont environ 1.500 mineurs, sont entrés à la nage dans Ceuta lundi et mardi, a déclaré le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

Une personne est morte durant la traversée, a déclaré un porte-parole de la délégation du gouvernement espagnol.

A leur arrivée, les adultes sont transférés dans un stade de football local avant d’être renvoyés au Maroc. Les mineurs sont emmenés dans un bâtiment industriel.

Ceuta, qui compte 80.000 habitants, est une enclave située à l’extrémité nord du Maroc, en face de Gibraltar.

Cette enclave, ainsi que celle de Melilla située à environ 300 km à l’est de Ceuta, attire depuis longtemps les migrants africains qui tentent de rejoindre l’Europe en quête d’une vie meilleure.

La chaîne de télévision espagnole 24h rapportait mardi que 85 migrants avaient pénétré dans Melilla en escaladant la clôture qui fait office de frontière entre le Maroc et cette enclave espagnole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici