Coronavirus/France: La vaccination ouverte à tous les adultes à partir du 31 mai

0

Tunisie Tribune (Vaccination)- Tous les adultes en France vont pouvoir se faire vacciner contre le COVID-19 à partir du 31 mai au lieu du 15 juin, a annoncé jeudi Jean Castex.

« Le gouvernement a décidé à la demande du président de la République d’accélérer encore et c’est la raison pour laquelle à partir du 31 mai, donc largement en avance par rapport à ce que nous avions prévu, la vaccination sera ouverte à l’ensemble des Français et des Françaises majeurs », a dit le Premier ministre lors d’une visite dans un centre de vaccination à Gagny (Seine Saint-Denis).

« Les mots d’ordre restent les mêmes, d’abord pas une seule dose ne doit être perdue, ensuite nous devons toujours avoir pour priorité les personnes les plus vulnérables, c’est-à-dire ceux qui sont âgés, ceux qui ont des pathologies, qui présentent des risques élevés de se retrouver en réanimation », a-t-il poursuivi.

La France avait initialement fixé au 15 juin l’ouverture de la vaccination à tous les adultes.

La campagne vaccinale en France a commencé fin décembre 2020 avec une priorité accordée aux personnes les plus susceptibles de contracter des formes graves du COVID-19 et d’en mourir.

Elle a été progressivement élargie à de nouveaux publics, par étapes et avec l’accélération des livraisons de vaccins, et tous les adultes peuvent déjà depuis le 12 mai tenter de prendre un rendez-vous pour le lendemain en cas de doses inutilisées en fin de journée.

La France a atteint la semaine dernière son objectif de réaliser 20 millions de primo-injections à la mi-mai et elle vise désormais un objectif de 30 millions à la mi-juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici