Covid-19 : les difficultés financières et d’approvisionnement retardent le déploiement du vaccin en Afrique

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- Un blocage des approvisionnements et des difficultés financières retardent le déploiement des vaccins anti-Covid-19 en Afrique et risquent d’entraver les plans visant à étendre considérablement le déploiement des sérums sur le continent, a averti jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Alors que les habitants des pays riches appuient sur le bouton de réinitialisation cet été et que leur vie commence à paraître normale, en Afrique, nos vies resteront en suspens », a regretté la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Dans le monde, un total de 1.407.945.776 doses de vaccin ont été administrées, selon un décompte établi par l’OMS le mardi 18 mai 2021.

Sur le continent, des retards d’approvisionnement et les pénuries de vaccins contraignent de plus en plus de pays africains à accuser davantage de retard par rapport au reste du monde en ce qui concerne la vaccination contre la Covid-19. Désormais, le continent africain ne représente plus que 1% des doses de vaccin administrées dans le monde, contre 2% il y a quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici