Rachida Ennaïfer : Le document fuité est un brouillon de mauvaise qualité

0

Tunisie-Tribune (document fuitédocument fuité) – Rachida Ennaïfer, ancienne conseillère du président de la République, a expliqué lors de son passage, ce mardi, dans  Midi Show, que le document présenté par le site Middle East Eye n’est pas officiel.

« Son contenu peut être un brouillon d’un document. Il parle de détails de l’application de l’article 80 de la Constitution mais il montre en même temps le niveau limité de ceux qui l’on préparé. Le fait de parler sans cesse d’un coup d’Etat veut préparer le peuple à ce scénario ».

Ennaïfer a assuré que le président de la République n’est pas du genre à opter pour ce genre d’actions. « C’est quelqu’un qui tient à appliquer la loi. Il y a une possibilité qu’une partie étrangère vise la Tunisie et exploite la situation pour avorter l’expérience démocratique tunisienne unique en son genre malgré toutes les difficultés ».

Par ailleurs, Rachida Ennaïfer a expliqué que sa démission nécessite une longue explication. « Oui j’ai eu des différends avec la cheffe de cabinet du président au sujet des orientations générales. J’avais un projet qui complétait celui de Kais Saïed. Je comprends encore ses orientations et objectifs mais les lacunes ont toujours accompagné son travail. Actuellement, il n’y a presque plus de conseillers auprès du chef de l’Etat. Personne ne parle au nom de la présidence de la République », a-t-elle précisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here