Coup d’envoi pour la réalisation du projet national « Azima Kidz »

0

Tunisie Tribune (projet national Azima Kidz) – Le coup d’envoi pour la réalisation du projet national « Azima Kidz », à l’école primaire à El Magtaa dans la délégation Bouargoub (gouvernorat de Nabeul) a été donné mardi.

Azima Kidz s’inscrit dans le cadre des efforts déployés. Et ce afin de lutter contre la pandémie covid-19. Affirme, dans une déclaration à la TAP Belhassen Ben Omar, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme

Réalisé en partenariat avec différents ministères et organisation de la société civile, ce projet sera généralisé dans différentes régions du pays, a-t-il noté. Le projet permettra de fournir des masques et des visières de protection ainsi que du gel hydroalcoolique au profit des élèves dans les écoles primaires.

La directrice générale du cycle primaire au ministère de l’éducation Nadia Ayari a souligné l’impératif de respecter le protocole sanitaire dans les différents établissements scolaires. 40 décès suite à une infection par le coronavirus et 5 mille contaminations ont été enregistrés parmi le cadre éducatif, a précisé la même source rappelant que plus de 4 mille élèves ont été infectés par le coronavirus durant cette année scolaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here