Démarrage du séquençage des nouvelles souches de Covid-19

0

Tunisie-Tribune (nouvelles souches de Covid-19) – La porte-parole du ministère de la santé, Nissaf Ben Alaya a annoncé, ce mercredi, à Kairouan, que les opérations de séquençage pour l’identification de nouvelles souches de la covid-19 en Tunisie, à partir d’échantillons d’analyses positives démarrent au cours de cette semaine, soulignant que 18 gouvernorats connaissent actuellement un niveau très élevé de contamination.

Elle a indiqué dans une déclaration à la TAP, en marge des travaux de la commission régionale élargie pour la lutte contre des catastrophes et l’organisation des secours, qu’une stratégie de séquençage a été mise au point, ayant bénéficié de tous les moyens pour garantir sa réussite.

« Les opérations de séquençage effectuées précédemment avaient ciblé les clusters, les cas graves ou les patients contaminés plus d’une fois par la Covid-19″a affirmé Ben Alaya.

« Ces opérations ont démontré que la souche britannique est la plus répandue en Tunisie, suivie de la souche Sud-Africaine après la découverte de 5 cas dont 4 ont achevé la période de confinement sanitaire » a-t-elle précisé.

Elle a signalé que la campagne de vaccination sera renforcée, notamment dans le gouvernorat de Kairouan, outre l’incitation des habitants de ce gouvernorat à s’inscrire dans la plateforme EVAX, étant donné que le taux d’inscription est faible dans cette région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here