Le premier ministre français Jean Castex à Tunis

0

Tunisie-Tribune (Jean Castex à Tunis) – Le premier ministre français Jean Castex effectuera une visite officielle en Tunisie, ce mercredi 2 juin 2021. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle et de plusieurs chefs d’entreprise français, à l’occasion du troisième haut conseil de coopération franco-tunisien.

Le premier ministre français s’entretiendra avec le président Kais Saied, le premier ministre Hichem Mcehichi ainsi que Samir Majoul, le président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Au siège de l’UTICA, Castex participera notamment à la rencontre économique sur le numérique en présence de plusieurs chefs d’entreprise français et tunisiens.
De plus, les travaux relatifs à ce conseil de coopération franco-tunisien aboutiront à plusieurs accords et protocoles d’accord dans les domaines de l’économie, du développement, de la justice, de la défense, de la sécurité, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Cette visite met en avant la coopération étroite entre les deux pays et ce afin de renforcer la coopération économique, le développement et les opportunités d’investissement qui permettront la création d’emplois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here