Elloumi : De nouvelles opportunités de partenariat avec la France

0

Tunisie-Tribune (nouvelles opportunités de partenariat avec la France) – La Rencontre Économique Tuniso-Française a débuté, ce jeudi 3 juin 2021, au siège de l’UTICA sous le thème “Partenariat tuniso-français pour une plateforme d’innovation régionale”. Plusieurs membres des gouvernements tunisien et français ainsi que de représentants de plusieurs entreprises françaises et tunisiennes ont marqué leur présence à ce rendez vous.

Le Vice-Président de l’UTICA et Co-président du Conseil des Chefs d’Entreprises France Tunisie, Hichem Elloumi  a déclaré  que la France est le 1er partenaire économique de Tunisie avec un cumul de 1500 entreprises et plus de 150.000 emplois. Il a ajouté que la France est également le 1er partenaire commercial avec 20% des échanges commerciaux et 26% des exportations.
Il a mis l’accent sur la nécessité de développer davantage le partenariat entre les deux pays rappelant que la Tunisie dispose de compétences reconnues sur le plan international dans l’industrie et les services à valeur ajoutée (Aéronautique, Automobile, Électronique, Textile, santé…) ainsi que dans le numérique. Il a dans ce contexte considéré que la technologie et le développement international est l’un des plus grands défis à relever dans le cadre de ce partenariat stratégique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here