La Tunisie confrontée à un nouveau pic avec un taux de positivité de 28,41, situation à haut risque dans 18 gouvernorats

0

Tunisie-Tribune (nouveau pic) – Encore un pic effrayant de l’épidémie, signe que la Tunisie n’est pas près d’en finir avec le Coronavirus. La situation est extrêmement critique en ce début de saison estivale, 18 gouvernorats du pays sont à haut risque et l’alerte est à son maximum, face à une accélération de la dissémination du virus, alimentée par la propagation des nouveaux variants, à la contagiosité très forte.

Des restrictions ont été décrétées hier à Kairouan pour maîtriser, un tant soit peu, une situation qui semble échapper à tout contrôle, avec un taux de positivité de 50 %. D’autres régions pourront être astreintes aux mêmes contraintes, dans l’espoir de prévenir les pires scénarios.

1925 nouveaux cas, et 73 décès 

A l’échelle nationale, les flambées se succèdent, et les courbes suivent, une tendance ascendante, ce qui risque confirmer les pronostics d’une 4ème vague imminente.

Le ministère de la Santé a recensé 1925 nouveaux cas infectés au covid-19 à la date du 1er juin, après la parution des résultats de 6775 analyses, soit un taux de positivité de 28,41 %.

Le bilan s’élève, désormais, à 348 911 contaminations, contre 306 354 guérisons, dont 1299 personnes rétablies, les dernières 24 heures.

Le nombre des décès ne cesse d’augmenter, avec 73 disparitions signalées à la même date, et 12 793 au total.

Les laboratoires ont réalisé 1 489 899 analyses pour dépister le virus, depuis le début de la pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here