Machrou Tounes : La non-tenue d’un congrès de salut économique et politique est à l’origine de la crise que vit le pays

0

Tunisie-Tribune (Machrou Tounes) – Les parties qui ont refusé la tenue d’un congrès de salut politique et économique sont responsables de la crise que vit le pays, a accusé le mouvement Machrou Tounes.

Dans une déclaration rendue publique jeudi, le parti a appelé toutes les forces “de progrès et de liberté à faire preuve de vigilance et à protester dans le cadre de la Constitution et de la loi”.

Il a dit rejeter la démarche adoptée par le gouvernement concernant la hausse des prix des produits de base, estimant qu’une telle démarche appauvrit davantage les citoyens, en particulier les catégories vulnérables et la classe moyenne.

“La machine de propagande officielle a été mobilisée pour justifier la hausse des prix qui devra toucher d’autres produits tels que les carburants, l’eau et l’électricité”, a dénoncé le parti.

Les autorités, dépourvus de visions sur l’investissement et la création de richesses, sont soumis aux diktats des bailleurs de fonds internationaux sous couvert de mobilisation des ressources, a critiqué le parti, mettant en garde contre les conséquences de la situation sociale et l’incapacité des autorités à concevoir des solutions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here