Majoul appelle à un partenariat tuniso-français « gagnant-gagnant » avec la Libye

0

Tunisie-Tribune (partenariat tuniso-français) – Le président de l’UTICA, Samir Majoul a appelé, mercredi, à Tunis, à établir un partenariat tuniso-français « gagnant-gagnant » avec la Libye.

« Alors que la Libye prépare actuellement sa construction, nous vous invitons à un partenariat structurant et gagnant-gagnant avec nos amis libyens », a déclaré Majoul en s’adressant au premier ministre français, Jean Castex, lors de la rencontre économique tuniso-française, tenue au siège de l’UTICA, sous le thème «Partenariat tuniso-français pour une plateforme d’innovation régionale.

« La Tunisie, qui a été directement impactée par la crise en Libye, a toujours oeuvré à la concrétisation de la solution politique onusienne pour le rétablissement de la paix, la stabilité et l’unité de la Libye », a-t-il souligné, se félicitant de la tenue d’élections dans ce pays à la fin de l’année.

Régissant à cet appel, le premier ministre français, Jean Castex a souligné que la France répondra « favorablement » et « rapidement » à ce partenariat tuniso-français avec la Libye, en coordination avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Le président délégué du MEDEF, Patrick Martin a, de son côté, affirmé que « cette relation étroite entre la Tunisie et la Libye constitue une porte d’entrée pour les entreprises françaises », indiquant qu’il a va explorer cette piste de partenariat avec le président de l’UTICA, Samir Majoul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here