IFC : lancement du nouveau programme Start Maghreb

0

Tunisie-Tribune (programme Start Maghreb) – International Finance Corporation (IFC) a annoncé, le 3 juin 2021, la mise en place de son nouveau programme « Start Maghreb ». Il est dédié aux startup basées en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie.

IFC a expliqué que le programme « Start Maghreb » vise à aider les start-up basées en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie à croître et à se développer à travers l’Afrique du Nord.

En plus d’une assistance technique, le programme offre un échange entre les start-up, les incubateurs et les accélérateurs. L’échange inclut, également, les investisseurs, les institutions publiques et les bailleurs de fonds.

Selon la même source, ce partage de connaissances permettra l’identification des points de blocage. Il permettra, aussi, de trouver des solutions pour favoriser le développement des participants. En effet, Start Maghreb comporte une série de dialogues public-privé. Il mettra, également, en œuvre des programmes dédiés aux besoins des start-up.

Start Maghreb, d’après le communiqué de l’IFC, vise à aider les start-up à accéder à de plus grands marchés à travers le Maghreb. Il a pour objectif, également, de créer davantage d’emplois et d’opportunités pour les jeunes de la région. Cette approche s’inscrit dans l’objectif de faciliter l’intégration régionale pour les startup.

A ce sujet, le directeur d’IFC pour le Maghreb, Xavier Reille reconnait les jeunes du Maghreb comme les plus innovants au monde. Il a considéré qu’ils ont démontré leurs capacités par la création de nombreuses start-up qui répondent aux besoins de leur communauté. « Notre nouveau programme va permettre de renforcer le développement des start-up à travers la région et de stimuler la coopération régionale et la création d’emplois », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here