Kairouan : La situation épidémique est critique, prévient le gouverneur

0

Tunisie-Tribune (situation épidémique) – Le gouverneur de Kairouan Mohamed Bourguiba a affirmé, dimanche, que la situation épidémique dans la région était «critique », soulignant que la nonchalance de la population corrompt les efforts considérables fournis par les équipes médicales et paramédicales pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Le gouverneur a en outre indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP au terme de la réunion de la cellule de crise tenue à l’hôpital régional Ibn al-Jazzar, que le taux de positivité a dépassé les 60% dans certaines délégations de Kairouan au cours des dernières 24h, un chiffre « effrayant » jamais enregistré dans la région, s’est-il alarmé.

La capacité d’accueil de l’hôpital Ibn al-Jazzar a dépassé les 100% et ce taux est appelé à la hausse dans les prochaines 24 heures, a-t-il encore prévenu.

Il a, en outre, indiqué que de nouvelles décisions sont attendues à l’issue de la réunion de crise avec le ministre de la Santé et le directeur de la santé militaire, ce dimanche après-midi, en vue de renforcer le personnel et la capacité d’accueil des hôpitaux de la région.

Le gouverneur a par ailleurs dénoncé « l’insouciance, la grande négligence et le non-respect des restrictions sanitaires par la population locale » qu’il a pu relever lors de ses visites de terrain, dont notamment les rassemblements dans les cafés et les fêtes de mariage, le non-respect du couvre-feu nocturne ou l’installation anarchique des vendeurs, « des comportements qui auront des conséquences désastreuses dans les jours à venir », a-t-il regretté.

Il a, dans ce sens, appelé au respect des consignes sanitaires et des mesures annoncées par le comité régional de lutte contre le coronavirus « pour éviter le recours à des mesures économiques et sociales sévères dans la région ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here