Le DG de l’OMS promet 600 mille doses de vaccins à la Tunisie

0

Tunisie Tribune (doses de vaccins à la Tunisie) – Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, s’est entretenu ce mercredi 09 Juin avec le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au siège de l’OMS à Genève, en présence du président de la commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, et de la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya.

Méchichi a appelé « à accélérer la cadence de la livraison des vaccins à la Tunisie, du fait de l’importance du vaccin dans la relance de l’économie ».

Le DG de l’OMS a salué « l’important travail accompli par la Tunisie en matière de lutte contre la pandémie du Covid-19, et assuré le pays du soutien de l’OMS pour se procurer le vaccin, dans les délais les plus proches ».

Dans une déclaration médiatique à l’issue de la rencontre, Méchichi a qualifié la rencontre avec le DG de l’OMS de « fructueuse et positive ». « Ça été une occasion pour présenter un exposé sur la situation sanitaire en Tunisie, affirmer la nécessité d’accélérer la mise à disposition du vaccin, et d’instaurer plus d’égalité, au nom du principe de solidarité entre les pays, face à la pandémie du Covid-19″.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here