Le gouvernement Mechichi s’apprête à émettre un emprunt obligataire national

0

Tunisie Tribune (emprunt obligataire national) – Le gouvernement Hichem Mechichi s’apprête à émettre un emprunt obligataire national afin de mobiliser des ressources d’emprunt internes, et ce, sans fixer la valeur ou la date de lancement de cet emprunt.

Le projet de décret gouvernemental de l’emprunt auquel la souscription est ouverte aux personnes physiques et morales, a été adopté au cours d’un conseil des ministres tenue, lundi.

D’après le document du projet de décret gouvernemental, dont une copie est parvenue à l’Agence TAP, cet emprunt vise à permettre à l’Etat de mobiliser une partie de ses besoins nécessaires, au cours de cette période caractérisée par des pressions financières continues dues notamment aux répercussions de la pandémie de Covid-19 qui persistent.

L’emprunt en question permettra à toutes les composantes de la société de contribuer à soutenir le pays pour surmonter cette conjoncture financière difficile.

Le gouvernement Mechichi a justifié son recours à ce mécanisme, par la nécessité de mobiliser des ressources financières d’une valeur de 18,5 milliards de dinars pour financer le budget de l’Etat pour l’exercice 2021.

Ces montant devront être répartis entre endettement intérieur à hauteur de 5,6 milliards de dinars et endettement extérieur d’une valeur de 13 milliards de dinars, d’après la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here