Le ministère de l’Intérieur réagit à l’agression policière contre un civil

0

Tunisie Tribune (agression policière contre un civil) – Le ministère de l’Intérieur revient ce jeudi 10 juin sur la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant un citoyen agressé par des agents de sécurité.

Dans un communiqué paru sur sa page officielle, le ministère indique que « le civil en question était dans un état d’ébriété. Lorsque la patrouille sécuritaire s’est dirigée vers lui pour l’interroger, il s’est déshabillé sur la voie publique, dans un acte provocateur envers les policiers ».

« Sur ordre du parquet, il a été placé en détention pour attentat aux bonnes mœurs, et à la pudeur, et les mesures légales ont été prises à son sujet ».

Le ministère ajoute qu’ »une enquête a été ouverte auprès de l’inspection générale de la sûreté nationale pour délimiter les responsabilités, dans les dépassements ayant accompagné l’intervention pour maîtriser la personne en question », annonçant que « les mesures nécessaires seront prises suite aux résultats de l’enquête ».

L’Assemblée des représentants du peuple vient de condamner cette agression policière, appelant le ministère de l’Intérieur à ouvrir une enquête dans cette affaire, à délimiter les responsabilités et à en poursuivre les auteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here