Kais Saïed : Le peuple n’a pas élu trois présidents, mais un seul !

0

Tunisie-Tribune (Kais Saïed) – Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 11 juin 2021 au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi.

Les deux parties ont discuté de la situation générale du pays et un ensemble de solutions susceptibles de sortir le pays de la crise.

Évoquant les évènements de Sidi Hassine – Sijoumi, le président de la République a avancé que certains n’avaient pas conscience « du concept d’Etat ». « Je ne laisserai pas l’Etat en proie à ces gens (…) Le peuple n’a pas élu trois présidents, mais un seul », a-t-il ajouté assurant que la clé pour résoudre la crise est politique.

« Je sais qu’il y a des gens honnêtes (…) et je suis prêt au dialogue », a-t-il avancé notant qu’il saurait répondre et protéger le peuple tunisien contre ceux se croient au-dessus des lois et de la Constitution.

De son côté, le chef de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a qualifié sa rencontre avec le chef de l’Etat, de positive soulignant une importante évolution dans les discussions autour des solutions à la crise actuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here