Le gouvernement porte plainte contre Abir Moussi et les députés du PDL

0

Tunisie Tribune (plainte contre Abir Moussi) – La présidence du gouvernement a décidé de déposer une plainte contre la députée Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) ainsi que les autres députés de son bloc parlementaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour avoir commis des actes et des pratiques en infraction aux mécanismes de travail des établissements de l’Etat et pour avoir entravé l’activité d’un bien public.

Dans un communiqué rendu public lundi 14 juin 2021, la présidence du gouvernement dit  rejeter le comportement de la députée Abir Moussi qui a, selon la même source, menacé la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda, et le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, lors de la séance d’audition à l’ARP.

Moussi avait provoqué un état de chaos à l’ARP, une heure après le démarrage de la plénière consacrée à des questions orales adressées aux membres du gouvernement. Elle et les députés de son bloc parlementaire ont appelé la ministre de l’Enseignement à quitter la salle. La séance a été levée deux fois, avant d’être reportée pour une date ultérieure.

Les députés du Parti Destourien ont également refusé la présence des membres du gouvernement actuel au sein de l’ARP, appelant à la démission du gouvernement Mechichi et du parlement Rached Ghannouchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here