Nazih Souii : Nous n’avons aucune information sur l’état de santé de Nabil Karoui !

0

Tunisie-Tribune (Nabil Karoui) – L’avocat de Nabil Karoui, Nazih Souii, a affirmé, dans une déclaration accordée ce matin du lundi 14 juin 2021, à Shems FM, que ni le comité de défense, ni la famille du président de Qalb Tounes n’ont été informés de son transfert à l’hôpital hier.

Il a souligné que l’information leur a été communiquée sur les réseaux sociaux sans doute suite à une « fuite » du cadre médical de l’hôpital Mongi Slim où a été hospitalisé Nabil Karoui après la détérioration de son état de santé suite à la grève de la faim qu’il a entamée depuis dix jours pour protester contre son maintien en détention hors des délais légaux.

« Quand nous nous sommes rendus à l’hôpital on nous a dit qu’il n’y était pas et nous avons appris par la suite qu’il y a été effectivement transféré. Nous ne savons pas encore où en sont les choses et ce qu’il en est de son état de santé, jusqu’à hier minuit, ni sa famille, ni sa défense, ni son médecin traitant n’ont réussi à avoir cette information » a souligné Nazih Souii.

Qalb Tounes a également publié un communiqué dénonçant le flou que créent les autorités autour des hospitalisations successives, et dans des conditions « humiliantes », du président du parti. Il a souligné qu’en plus de le détenir illégalement, la justice met en péril sa vie et viole ses droits fondamentaux.

« Nous mettons en garde contre cette voie dangereuse qui vise à sa liquidation physique et faisons porter la responsabilité à toutes les parties directement ou indirectement concernées » précise le communiqué.

Le président du parti Qalb Tounes Nabil Karoui a été transféré de nouveau à l’hôpital, hier, à la suite d’un malaise brusque.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la famille indique avoir déjà exprimé sa préoccupation quant au blackout établi sur son état de santé, d’autant plus que Nabil Karoui poursuit sa grève de la faim pour le 8e jour consécutif pour contester son maintien en prison en dehors des délais légaux. La famille souligne qu’il avait été reconduit en prison de force malgré son état de santé, notant qu’on lui avait refusé une copie de son dossier médical.

 Rappelons que le président de Qalb Tounes et patron de Nessma TV a été convoqué le 7 juin 2021 devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier. D’après son comité de défense, on lui a présenté un PV antidaté du 5 mai 2021, annonçant la reconduction de son mandat de dépôt de quatre mois supplémentaires.

Vu que la procédure est illégale et que le PV en question aurait dû lui être présenté avant ou à la date du 5 mai et non un mois plus tard, Nabil Karoui a refusé catégoriquement de signer ce document. Il a également annoncé devant le juge qu’il entame une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.

A une heure tardive dans la nuit du 7 au 8 juin 2021, il  été transféré en urgence à un hôpital public de la capitale,  à la suite de la dégradation de son état de santé, avant d’être reconduit en prison le 9 juin 2021, malgré son état de santé critique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here