Ghazi Chaouachi : Le climat général n’est pas favorable au dialogue

0

Tunisie Tribune (climat général) – Le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi estime qu’un dialogue national n’est possible qu’après l’apaisement de la crise entre les deux têtes de l’Exécutif. Selon lui, le climat actuel n’est pas favorable à un dialogue sur les questions économiques et sociales.

Dans une déclaration mardi à l’agence TAP, Chaouachi a rappelé que le Courant démocrate avait lancé, en octobre 2020, l’initiative d’un dialogue, avant d’adhérer à la proposition de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Mais, a-t-il fait observer, les conditions n’étaient pas propices à une pareille initiative étant donné les conditions posées par le président de la République.

Il a ajouté que ce qui se dit dans les coulisses sur la possibilité de faire passer le remaniement ministériel après le remplacement des membres suspectés d’implication dans des affaires de corruption, pourrait prendre forme lors des rencontres organisées au niveau de la présidence de la République.

Ce n’est pas l’orientation idéale, ni la solution à la crise, a estimé Chaouachi qui pointe l’incapacité du chef du gouvernement et de son équipe à faire face à la crise complexe que vit le pays. Selon lui, le départ du gouvernement est la seule solution.

Ce gouvernement a montré son échec, son incompétence et sa dépendance des lobbies.

Selon certains sites d’informations, le président de la République Kais Saied aurait rencontré ce mardi Hichem Mechichi et plusieurs anciens chefs du gouvernement.

Vendredi dernier, le président de l’UGTT Noureddine Tabboubi a été reçu par le président Kais Saied. Un entretien qualifié de ” très positif ” par Tabboubi qui a assuré que le pays est sur le point de trouver une issue positive à la crise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here