Les habitants de Sidi Hassine manifestent contre les violences policières

0

Tunisie Tribune (habitants de Sidi Hassine) – Un grand nombre d’habitants du quartier de Sidi Hassine à la Capitale ont organisé une manifestation, ce mardi 15 juin 2021, pour dénoncer les violences policières enregistrées ces derniers jours, notamment, le décès du jeune Ahmed, dans des circonstances encore floues alors qu’il était en garde à vue.

La manifestation a démarré devant le domicile du défunt. Les protestataires ont sillonné les rues du quartier scandant plusieurs slogans appelant à rétablir le droit du jeune homme décédé, ainsi que tous les jeunes agressés ces derniers temps. Les slogans ont été, également, hostiles au gouvernement et au régime politique en place.

Rappelons que le quartier Sidi Hassine vit plusieurs tensions ces derniers jours à la suite du décès du jeune Ahmed. Le jour de l’enterrement, une autre agression policière a secoué l’opinion publique à la suite d’une violence excessive exercée contre un mineur de 15 ans, lynché et dénudé dans la rue. Les affrontements nocturnes entre les jeunes du quartier et les forces de l’ordre se poursuivent depuis près d’une semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here