Covid-19 : Taux de positivité de 26,55

0

Tunisie-Tribune (Taux de positivité de 26,55) – La situation épidémique continue à évoluer en dents de scie, selon une tendance haussière. La période estivale s’annonce difficile, ce qui induit de nouveaux comportements pour éviter de contracter le virus.

La porte-parole du ministère de la Santé pour le programme Covid, Nissaf Ben Alaya, a appelé hier les municipalités à faire respecter les mesures de distanciation sur les plages, et à bien étudier les autorisations qui y sont accordées pour faire en sorte que la capacité d’accueil ne soit pas dépassée, tout en veillant sur le contrôle strict des protocoles sanitaires mis en place à cette fin.

La même discipline devra être observée partout, les membres du comité scientifique ne cessent d’en appeler à la conscience des Tunisiens pour un effort collectif à même d’endiguer la propagation de la pandémie et de maîtriser les courbes des contaminations et des décès.

Ce n’est pas, hélas, encore le cas, au vu des derniers chiffres.

Le ministère de la Santé a recensé à la date du 14 Juin, 1997 nouveaux cas infectés au virus, après la parution des résultats de 7523 analyses en laboratoire, soit un taux de positivité de 26,55 %.

Le bilan s’élève, d’ores et déjà, à 372 221 contaminations, sur un ensemble de 1 575 876 analyses réalisées en laboratoire.

Les malades se sont, dans leur quasi-majorité, rétablis, soit 324 846 guérisons, dont 1645 les dernières 24 heures.

89 disparitions ont été signalées à la même date, portant le bilan à 13 656 décès.

Les établissements hospitaliers continuent à opérer sous forte pression, avec 2 488 malades qui y sont alités, dont 2 186 dans les hôpitaux, et 302 dans les cliniques. Sur l’ensemble, 449 patients sont placés en réanimation, et 118 sous respiration artificielle.

Ave les 150 dernières admissions, l’effectif des malades pris en charge dans les structures de soins depuis l’avènement de la pandémie atteint les 17 719.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici