FITA 2021 : 5000 opérateurs et 2000 décideurs africains attendus à ce rendez-vous économique incontournable, les 25, 26 et 27 Juin à Tunis

0

Tunisie Tribune (rendez-vous économique incontournable) – La 4ème édition du Financing investment and Trade in Africa (FITA 2021), se tiendra les 25, 25, 26 juin prochain 2021 à l’hôtel Laico Tunis, en présence du Président de la République Kais Saied.

Après trois premières éditions passées, Tunisian African Business Council (TABC) est de nouveau initiatrice de ce rassemblement international et panafricain, sur le thème « La décennie de tous les défis », a annoncé ce mercredi Anis Jaziri, président de TABC lors d’une conférence de presse.

« Le FITA 2021 portera sur les mécanismes de financement des opérateurs Africains post-Covid-19, avec 5000 opérateurs économiques qui seront au rendez-vous.

Au programme, des panels de discussion de haut niveau et des ateliers interactifs. L’objectif étant de construire une vision commune des enjeux et des mécanismes à mettre en œuvre pour tracer un meilleur avenir pour le continent africain, rappelle-t-il.

Le président de la TABC a aussi dévoilé que 100 institutions internationales seront présentes dans le but de permettre une meilleure intégration des acteurs économiques.

Par ailleurs, la conférence regroupera 2000 cadres et décideurs africains, plusieurs ministres, hauts responsables d’institutions financières panafricaines et internationales, des directeurs généraux et des experts.

L’ancien ministre de l’économie et des finances, Hakim Ben Hammouda qui sera le commissaire général de cette manifestation est également intervenu au sujet des objectifs de cet évènement d’ampleur.

D’après Ben Hammouda, le FITA 2021 sera une réelle opportunité pour la Tunisie, pour entretenir ses relations économiques internationales, et les revaloriser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here