Fadhel Kraïem : De nouvelles augmentations de la facture d’eau prévues sur trois ans

0

Tunisie Tribune (facture d’eau) – Le ministre de l’Agriculture par intérim, Mohamed Fadhel Kraïem, est revenu sur la menace de stress hydrique qui guette le pays. La Tunisie figure, en effet, à la 30place sur une liste de 164 pays menacés de stress hydrique.

Invité de Houna Shems du vendredi 18 juin 2021 sur Shems FM, il a avancé que la consommation individuelle annuelle en eau s’était située à 320 mètres cubes en 2020 notant que cette moyenne devrait diminuée dans les années à venir en raison de la régression des stocks en eaux.

Il a indiqué, toutefois, que plusieurs projets en cours devraient remédier à cette problématique citant à titre d’exemple les stations de désalinisation à Sousse et Sfax.

Interpellé sur les augmentations des tarifs de distribution d’eau potable, Mohamed Fadhel Kraïem a révélé que la régulation des prix faisait partie d’une stratégie mise en place sur cinq ans afin d’alléger les charges de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), dont la situation financière est difficile. Ces augmentations devraient se poursuivre sur trois ans encore à raison de 150 millimes pour le mètre cube.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here