Noureddine Taboubi : Kais Saïed réclame la démission de Mechichi

0

Tunisie-Tribune (démission de Mechichi) –Le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi, est revenu, lors de son intervention, ce vendredi 18 juin 2021, dans l’émission «Tounes Al Yawm » diffusée sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, sur le remaniement ministériel.
« Le chef de l’Etat a indiqué, lors de notre entrevue, vendredi dernier, qu’il est prêt à changer les quatre ministres contestés.Il a, par ailleurs, exprimé sa disposition à recourir à la Constitution de 1959, après l’avoir amendée et soumise à un référendum », a indiqué Taboubi.

Le syndicaliste a précisé  qu’il a fait part de ces déclarations au chef du gouvernement, Hicherm Mechichi et que ce dernier a accepté.
Et d’ajouter : « Après sa réunion avec les anciens chefs du gouvernement, Saied m’a appelé pour me dire qu’il a changé d’avis et qu’il réclame la démission de Mechichi et de son équipe gouvernementale. »

Dans ce contexte, Taboubi s’est dit étonné du comportement de Saied, surtout que l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, lui a affirmé que le chef de l’Etat était prêt à changer les quatre ministres contestés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here