Khemiri: La révision de la Constitution n’est pas une priorité

0

Tunisie-Tribune (révision de la Constitution) – Imed Khemiri, président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, qu’Ennahdha a des craintes notamment après le non respect des références légales et constitutionnelles et les déclarations de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, concernant la volonté du président de la République de retourner à la Constitution de 1959.

Il a déclaré que le retour à la Constitution de 59 représente une réaction historique, surtout que cette Constitution est arrivée après la sortie de la colonisation.

« Cette volonté de Saïed cache un manque flagrant de priorisation (…) la révision de la Constitution n’est pas une priorité pour le moment (…) la Tunisie passe, aujourd’hui, par une crise économique, sociale, sanitaire et surtout politique », a-t-il dit.

D’autre part, Imed Khemiri a souligné qu’Ennahdha a été informé qu’il y a une volonté de la part du président de la République pour « l’idée du Dialogue », en plus de la volonté de Kaïs Saïed de modifier le régime politique et d’un référendum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here