CONECT appelle à prioriser la vaccination des hommes d’affaires

0

Tunisie-Tribune (CONECT) – La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie International (CONECT International) a appelé à prioriser la vaccination des hommes d’affaires opérant dans le domaine du commerce international, notamment l’exportation et le tourisme, contre la Covid-19.

L’objectif est de leur permettre d’assurer la continuité de leurs activités commerciales et économiques, vu la nécessité de leurs voyages à l’étranger dans des conditions sanitaires appropriées, a expliqué le président de CONECT International, Foued Gueddich.

Les hommes d’affaires opérant notamment dans les secteurs de l’exportation et du tourisme, sont obligés de voyager fréquemment d’où la nécessite de garantir leur déplacement dans de bonnes conditions sanitaires et assurer leur protection.

Il est à noter que tous les pays demandent un résultat du test PCR négatif ou un document prouvant la vaccination contre la Covid-19 pour tous les voyages aériens, maritimes et terrestres.

La Tunisie a donné priorité à la vaccination contre la Covid-19 aux responsables du gouvernement et du secteur de la santé, puis à l’armée et à la sécurité, et au secteurs de l’éducation et du tourisme.

Depuis le lancement, au mois de janvier, de la plateforme Evax une polémique s’est déclenchée concernant l’identification des secteurs prioritaires en termes de vaccination.
100 jours après le lancement de la campagne de vaccination (13 mars 2021), le nombre des personnes vaccinées jusqu’à la journée du 20 juin 2021 est de l’ordre de 1 million 583153, selon le ministère de la santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here