Baccalauréat 2021 : Démarrage de la correction des épreuves, 20/20 dans l’épreuve de philosophie ?

0

Tunisie-Tribune (Baccalauréat 2021) – Le Directeur Général de examens au ministère de l’Education, Omar Oulbani, a affirmé que la correction des épreuves de la session principale du baccalauréat 2021 a bien démarré.

Dans un entretien accordé à Jawhara ce mercredi 23 juin, dernier jour de l’examen du baccalauréat, il a souligné que cette opération allait atteindre son paroxysme demain jeudi, pour se terminer au plus tard mercredi prochain.

S’agissant de l’obtention par une candidate de 20/20 dans l’épreuve de philosophie, Oulbani a répondu en ces termes : « je ne sais pas, et le ministère ne le sait pas, je ne confirme ni n’infirme cette information, qui est de l’ordre du confidentiel, tous les détails seront dévoilés après la proclamation des résultats le 04 juillet prochain ».

Le DG des examens a, également, affirmé que le baccalauréat 2021 est parmi les plus difficiles, du fait de la situation épidémique erratique en Tunisie.

Il a, par ailleurs, indiqué que la décision de consacrer un centre d’examen pour les malades du Coronavirus à Mehdia, a été prise les  dernières heures avant le démarrage des épreuves. Cette décision émane du ministère de la Santé, et non de celui de l’Éducation ; le rôle du ministère de l’Éducation s’est limité à l’ouverture d’un centre d’examen, en assurant les conditions nécessaires au déroulement des épreuves en son sein.

Plusieurs élèves, bien qu’ils aient guéris du Coronavirus, n’ont pas daigné quitter le centre et ont préféré y poursuivre l’examen, le ministère les a autorisés à continuer à ce jour, mercredi, a-t-il fait savoir.

Les épreuves de la session principale du baccalauréat qui ont démarré le 16 juin prennent fin ce mercredi 23 Juin. La session de contrôle aura lieu du 06 au 09 juillet.

La proclamation des résultats est prévue le 04 juillet pour la session principale et le 17 juillet pour la session de contrôle.

Plus de 146 mille candidats participent au bac 2021 entre élèves des établissements publics, privés et candidats libres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here