Coronavirus: Abdellatif Mekki exige des recommandations… musclées

0

Tunisie Tribune (Abdellatif Mekki) – Dans une déclaration ce mercredi 23 juin 2021 sur RTCI, l’ancien ministre de la Santé et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, est revenu sur la situation inquiétante que traverse le pays et propose ses recommandations pour ralentir la propagation du virus SARS-Cov-2.

Selon l’ancien ministre, plusieurs facteurs seraient responsables de la situation actuelle, en particulier la nonchalance en termes d’application des protocoles de prévention et l’absence de mesures adaptées à chaque gouvernorat.

Abdellatif Mekki a recommandé « un confinement général limité et ciblé », « une application par la force de la loi des mesures de prévention » dans les gouvernorats déclarés clusters, et une intensification de la campagne de vaccination pour maîtriser l’épidémie.

Rappelons que la Tunisie connaît une recrudescence des cas de contaminations. Le taux d’incidence ne cesse d’augmenter dans plusieurs gouvernorats, notamment Kairouan, Béjà, Siliana et Jendouba où le ministère de la Santé a recensé plus de 400 cas positifs par 100.000 habitants. Tandis que le taux national de tests positifs s’est établi à 31,63 % au 21 juin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here