L’UNICEF lance la 2e phase du programme de renforcement du système national de protection sociale

0

Tunisie Tribune (UNICEF)- Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé hier mardi 22 juin 2021, la tenue d’une cérémonie pour le lancement de la seconde phase du programme de renforcement du système national de protection sociale visant à investir dans le capital humain tunisien. La cérémonie a eu lieu au siège du ministère des affaires sociales.

Etaient présents à cet évènement M. Mohammed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, M. Georg Felsheim, Chef de mission adjoint à l’ambassade d‘Allemagne en Tunisie, M. Sven Neunsinger, Directeur de La Banque de développement allemande ‚ ‘KFW” et Mme Marilena Viviani, représentante de l’UNICEF en Tunisie.

Selon les estimations de l’UNICEF, en 2020, la pauvreté des enfants en Tunisie aggravée par la pandémie de la COVID-19 est passée de 19 à 29%, ce qui représente un recul de 15 ans et signifie que le nombre d’enfants pauvres en Tunisie a dépassé le seuil d’un million.

Le programme du ministère des Affaires Sociales, soutenu par l’UNICEF avec l’appui financier de la coopération allemande vient, d’après l’organisation onusienne, en réponse à cette situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here