Liste des délégations fermées jusqu’à nouvel ordre

0

Tunisie-Tribune (délégations fermées jusqu’à nouvel ordre) – Face à l’augmentation du nombre de contamination au coronavirus, les comités régionaux des différents gouvernorats ont imposé l’instauration d’un confinement sanitaire total dans ces régions.

  • Le Kef

Le comité régional de lutte contre les catastrophes a décidé, suite à la réunion du jeudi 24 juin, l’instauration d’un confinement sanitaire total dans les délégations du Kef (Est – Ouest) durant une semaine et ce à partir du samedi 26 juin 2021.

Cette décision a été prise suite à l’enregistrement de 619 cas sur 100 000 habitants dans les deux délégations mentionnées.

  • La Manouba

Le comité régional de lutte contre le coronavirus a décidé suite à la réunion tenue, jeudi 24 juin, au siège du gouvernorat, l’instauration d’un confinement sanitaire total durant 10 jours. Cette période pourrait être prolongée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans la région.

Le confinement concerne les délégations de Tebourba et de la Manouba (ville) où le nombre de contaminations dépasse les 600 cas par 100 000 habitants.

Le confinement sanitaire total débute ce vendredi 25 juin à partir de minuit. Le nombre de contaminations à la Manouba a dépassé les 422 cas quant à Tebourba, 367 cas ont été enregistrés.

  • Tataouine

Le ministère de la Santé a classé la délégation de Remada comme une région avec un fort taux de contamination (plus de 400 cas sur 100 000 habitants). Le comité de lutte contre les catastrophes a décrété le confinement à partir de ce vendredi 25 juin 2021 à partir de minuit. Ce confinement ne concerne pas le staff médical et les personnes qui doivent se faire vacciner ainsi que les élèves qui passent des épreuves nationales.

  • Béja

Le gouverneur de Béja a décidé, samedi dernier, d’instaurer un confinement sanitaire total dans les délégations de Béja Nord et Sid ainsi qu’à Amdoun durant une semaine à partir du lundi 21 juin 2021 à l’exception des établissements scolaires où des concours nationaux sont en cours.

Le comité a aussi interdit les rassemblements et les fêtes.

  • Confinement sanitaire total dans quatre gouvernorats

La présidence du gouvernement a instauré un confinement sanitaire total dans quatre gouvernorats où le taux de contaminations dépasse les 400 cas sur 100 000 habitants. Les gouvernorats concernés sont Kairouan, Siliana, Zaghouan et Béja.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here