La HAICA appelle les médias à appuyer l’effort national en matière de lutte contre la pandémie

0

Tunisie-Tribune (lutte contre la pandémie) – La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a invité les médias audiovisuels publics, privés et associatifs à appuyer les efforts nationaux dans la lutte contre le Covid-19.

L’instance a, également, appelé à éclairer l’opinion publique, à faire preuve de précision dans la diffusion des informations et à sensibiliser les citoyens à la nécessité de se prémunir contre le virus.

L’instance de régulation de l’audiovisuel a aussi préconisé d’inviter les spécialistes en politique sanitaire pour prévenir la propagation de la contamination et de respecter la dignité des personnes atteintes du Covid-19 en dissimulant leur identité.

Sur un autre registre HAICA a souligné l’impératif de prendre toutes les mesures nécessaires de prévention pour garantir la protection du personnel des établissements médiatiques et offrir les conditions de sécurité requises.

L’instance a, par ailleurs, invité tous les médias à adhérer à l’organisation du Théléthon dans le souci d’appuyer l’effort national en matière de lutte contre le nouveau coronavirus

Et de rappeler les dispositions de l’article 24 bis du cahier des charges qui interdit la collecte des dons sans une autorisation préalable de l’instance.

Le ministère de la Santé avait annoncé, récemment, la découverte d’une nouvelle souche indienne du Covid-19, l’une des plus contagieuses et dangereuses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here