La Tunisie recevra bientôt un 1er lot du vaccin Johnson & Johnson

0

Tunisie-Tribune (vaccin Johnson & Johnson) – Un premier lot du vaccin américain Johnson & Johnson arrivera en Tunisie vers mi-août prochain, a indiqué le directeur de la Campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, Hachmi Louzir, dans une déclaration à l’agence TAP.

Louzir a précisé que la Tunisie a programmé l’acquisition de quantités préliminaires de 2 millions d’injections de ce vaccin.

Il a fait remarquer que les publications scientifiques ont affirmé l’efficacité de ce vaccin à injection unique, contrairement aux autres vaccins qui nécessitent deux doses.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait donné, fin avril dernier, son accord pour le déploiement du vaccin Johnson & Johnson après la suspension de son administration dans l’Union Européenne, les Etats-Unis et l’Afrique de Sud, suite à l’enregistrement de cas rares de formation de caillots sanguins.

Le responsable a mis l’accent sur la nécessité de se faire vacciner, indiquant que la Campagne nationale de vaccination mobilise les équipes mobiles pour garantir l’accès aux vaccins aux citoyens dans les régions éloignées des centres de vaccination.

Il a appelé les citoyens à respecter les mesures de prévention pour limiter la propagation du virus, soulignant que le personnel de la santé subit une forte pression suite à l’augmentation du taux d’hospitalisation en raison de la détérioration de la situation épidémique.

Hachmi Louzir a salué le rôle joué par les personnels de la santé dans la guerre contre la pandémie de COVID-19, il a estimé que l’auto-prévention et l’application des gestes barrières permet d’atténuer les risques de propagation du coronavirus.

Il est à noter que jusqu’à hier samedi, 1,737 million de personnes ont été vaccinées en Tunisie dont 490 mille ont reçu la deuxième injection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here