OMS : Le vaccin ne suffit pas à lui seul à contenir le virus en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (vaccin) – Le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé à Tunis, Yves Southeyrand a indiqué, ce lundi, qu’en Tunisie, le vaccin anti-Covid-19 n’est qu’une partie de la solution et ne suffira pas à lui seul, à contenir la pandémie.

En marge d’une réunion tenue par la commission de la santé à l’ARP, Southeyrand a souligné dans une déclaration aux médias que la Tunisie a misé sur le vaccin contre le coronavirus « qui n’est pas à lui seul suffisant à contenir le virus ».

« La Tunisie devrait renforcer les mesures préventives, d’autant que les lots de vaccins anti-Covid-19 sont réceptionnés d’une manière progressive et pourraient, à ce rythme, impacter la campagne de vaccination et le nombre des personnes vaccinées » a-t-il affirmé.

Le représentant de l’OMS à Tunis, a appelé au renforcement du contrôle du protocole sanitaire dans chaque secteur et des campagnes de sensibilisation ainsi qu’à l’incitation des citoyens à respecter strictement les mesures préventives, mettant en garde contre le « relâchement dangereux dans l’application de ces mesures en Tunisie ».

Il a souligné que la Tunisie a obtenu jusqu’à aujourd’hui une quantité de 604 mille doses de vaccin dans le cadre de l’initiative COVAX, qui selon lui, est inférieure à celle attendue au mois de juin (750 mille doses), ajoutant que la quantité restante qui est de 140 mille dose, sera livrée à la Tunisie dans les prochains jours.

« La Tunisie obtiendra des quantités supplémentaires de vaccins anti Covid-19 estimées à 324 mille doses dans le cadre de l’initiative Covax » a-t-il fait savoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here