Coronavirus : taux de positivité de 29,29%

1

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Les chiffres, eux, ne sont guère rassurants. Le ministère de la Santé a recensé à la date du dimanche 27 Juin, 1914 contaminations par le Coronavirus, après la parution des résultats de 6 542 analyses soit une positivité de 29,26 %.

Le bilan s’élève, désormais, à 408 931 contaminations, sur un ensemble de 1 688 000 analyses en laboratoire.

Au cours des dernières 24 heures, 2 955 malades se sont déclarés rétablis, portant le total à 350 262 guérisons.

Le Coronavirus continue à ravir des vies, avec 83 malades qui y ont succombé à la même date, portant le bilan à 14 737 décès.

Les établissements de soins, eux, gèrent, dans la difficulté, un surnombre de malades. Plusieurs régions sont obligées de transférer leurs patients ailleurs, face à la saturation ou au caractère inopérant de leurs structures de santé.

Selon le ministère de la Santé, les taux d’occupation moyens des lits de réanimation et d’oxygène à travers toute la république sont, à la date du 27 Juin, respectivement de 89,1 % et 73,40 %.

1 COMMENT

  1. Il serait ingénieux de faire beaucoup plus de tests et non 6542 en une journée pour avoir des réels résultats, de plus il faudrait que le peuple tunisien respecte les mesures sanitaires prises par le gouvernement ainsi que les distanciations sociales et le port du masque car ce n’est pas le cas un peu partout en Tunisie. Il faudrait également permettre au peuple de se faire tester avec un prix abordable et non 170dt le test sachant que le smic tourne autour de 400dt, pour une famille c’est impensable de se faire tester à ce prix là si elle a des doutes autour d’elle, il y a beaucoup de choses à changer avant de prendre des mesures plus radicales qui ne vont mener qu’à la catastrophe humaine et économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here