Ennahdha souligne la nécessité de discuter de la question dans le cadre du respect des symboles de l’Etat

0

Tunisie-Tribune (respect des symboles de l’Etat) – Le bureau du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a souligné la nécessité de discuter de la question de la Cour Constitutionnelle dans le cadre du respect des symboles de l’Etat, citant en particulier, le président de la République.

Il a, à ce propos, appelé à respecter les dispositions de l’unité nationale et de la coexistence entre tous les Tunisiens.

Dans un communiqué rendu public, lundi soir, dans le cadre de suivi des développements survenus sur la scène nationale, Ennahdha a réaffirmé la détermination de Rached Ghannouchi à parachever l’installation de la Cour Constitutionnelle, dans les plus brefs délais car « il s’agit d’une affaire nationale », ajoutant que l’intérêt des amis de la Tunisie à cette question traduit le soutien international dont bénéficie la transition démocratique en Tunisie.

« L’intérêt des amis de la Tunisie pour la cour constitutionnelle place le pays devant un vrai défi », a-t-il ajouté.

La Sous-Secrétaire d’Etat américaine adjointe, Wendy Sherman avait souligné, vendredi dernier l’importance de l’installation de la Cour constitutionnelle et de garantir la stabilité politique. Elle a évoqué la question lors de son entretien par visioconférence avec le Chef du gouvernement Hichem Mechichi.

D’après la présidence du gouvernement, la responsable américaine a salué les efforts déployés par le gouvernement pour asseoir les fondements de la bonne gouvernance, combattre la corruption et garantir l’indépendance de la justice, consolider le dispositif des droits de l’homme et parachever la mise en place des instances constitutionnelles.

Sur un autre plan, le mouvement Ennahdha a fait part de sa grande « préoccupation » face à la comparution de civils devant les tribunaux militaire pour des affaires d’opinion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here