La Banque mondiale achète des vaccins pour 50 pays dont la Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Banque mondiale) – La Banque mondiale a annoncé qu’elle a alloué plus de 4 milliards de dollars pour l’achat et la distribution de vaccins contre la COVID-19 dans 51 pays en développement, dont la moitié sont situés en Afrique, dont la Tunisie.

Plus de la moitié des financements proviennent de l’Association internationale de développement (IDA), le fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres, et seront alloués à titre de dons ou de prêts à des conditions très favorables.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la Banque d’aider les pays à revenu faible ou intermédiaire à acquérir et distribuer des vaccins, ainsi qu’à renforcer leurs systèmes de santé.

La Banque mondiale a de nouveau appelé les gouvernements, les sociétés pharmaceutiques et les organisations participant à l’achat et à la fourniture de vaccins à être plus transparents et à mieux informer le public au sujet des contrats, options et accords relatifs à ces produits, des accords de financement et de fourniture, et des doses livrées ainsi que des futurs plans de livraison.

Elle a demandé aux pays qui prévoient d’enregistrer des excédents de vaccins au cours des prochains mois de céder leurs doses en surplus et leurs options d’achat, le plus rapidement possible et en toute transparence, aux pays en développement disposant des plans de distribution voulus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here