Situation sanitaire alarmante à la Manouba

0

Tunisie-Tribune (Situation sanitaire alarmante) – La ministre de la Femme et des Séniors, Imen Zahouani Houimel, a qualifié la situation sanitaire à la Manouba d’alarmante, lors de sa visite dans les établissements hospitaliers et les services Covid-19 dans la région.

Houimel a précisé, dans une déclaration à la TAP, au terme de la réunion du Comité régional d’organisation de lutte contre les catastrophes, que la capacité d’accueil à l’institut Kassab et à l’hôpital local de Tebourba a dépassé les normes, face à une augmentation des malades atteints par le coronavirus et un manque flagrant au niveau des ressources humaines et d’autres défaillances.

La demande d’installer un hôpital de campagne devient une nécessité et les autorités régionales se penchent, actuellement, pour répondre à cette demande, a encore dit la ministre.

Houimel a salué le soutien du conseil régional apporté au système sanitaire dans la région, en consacrant plus de deux millions dinars pour la réhabilitation du laboratoire Covid-19 et l’installation d’une unité Covid-19, tout en renforçant l’hôpital local de Tebourba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here