Kasserine : Confinement sanitaire général dans tout le gouvernorat

0

Tunisie-Tribune (Confinement sanitaire) – Le comité de lutte contre les catastrophes naturelles à Kasserine a décidé d’instaurer un confinement sanitaire général dans tout le gouvernorat du 5 au 11 juillet courant, au vu de la dégradation de la situation épidémiologique dans la région, en lien avec la propagation des cas de contaminations au Coronavirus.

Dans un communiqué publié, lundi, le comité précise que les dispositions du confinement sanitaire général ne s’appliquent pas aux établissements, administrations, structures et services concernés par le déroulement des examens nationaux et des campagnes de vaccination contre la Covid-19.

Sont également exempts des dispositions du confinement sanitaire général, les secteurs et personnes chargés d’assurer les services de bases et les besoins vitaux d’approvisionnement en produits alimentaires, médicaux et agricoles, selon le même communiqué.

A noter qu’ un confinement sanitaire général de 9 jours est décrété depuis samedi dernier dans les délégations de Kasserine-Nord, Kasserine-Sud, Ezzouhour et Hassi El Frid, au vu de la recrudescence du nombre des cas de contamination ayant atteint une moyenne de 400 cas par 100 mille habitants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here