Un confinement général d’une durée de dix jours décrété à Jendouba

0

Tunisie-Tribune (confinement général) – Un confinement général est décrété dans le gouvernorat de Jendouba pendant une dizaine de de jours, étant donné que le taux d’incidence du virus y dépasse les 400 contaminations sur 100 000 habitants.

Au terme de sa réunion hier dimanche sous la présidence de la ministre de l’Enseignement supérieur et de recherche scientifique, Olfa Ben Ouda, la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours a annoncé le confinement total dans l’ensemble du gouvernorat, pendant une durée de dix jours, à compter du lundi 05 juillet 2021 à 0 heures jusqu’au 15 juillet.

Cette décision s’est appuyée sur les données épidémiologique, qui révèlent un taux d’incidence jusqu’à la date du 02 juillet, de 475.7 cas pour 100 000 habitants. Un taux qui est dépassé dans la délégation de Oued Mliz, atteignant les 890 cas positifs, pour 100 mille habitants.

La direction régionale de la Santé de Jendouba avait enregistré à la date du 02 juillet, 281 cas de contamination infectés au virus, sur 689 analyses en laboratoire, soit un taux de positivité de 40, 78 %.

Sur instruction de Hichem Méchichi, les membres du gouvernement se rendent dans les différents gouvernorats du pays, pour s’enquérir de la situation épidémique, et de l’état du dispositif de santé, des visites au terme desquelles des annonces sont faites pour endiguer la propagation de la pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here