Grand-Tunis : La situation chaotique dans les hôpitaux

0

Tunisie-Tribune (situation chaotique dans les hôpitaux) – Des hôpitaux saturés, des cas en forte hausse, le Grand-Tunis connait depuis quelques semaines un rebond pandémique.

Conséquence, depuis le 1er juillet les déplacements de et vers ce district de quatre gouvernorats sont interdits, le couvre-feu démarre désormais à 20h au lieu de 22h (jusqu’à 5h du matin), les hammams, salles de fête, de sport, de jeux et de conférences sont fermées, la capacité d’accueil dans les centres commerciaux et les restaurants touristiques est limitée à 30%, ainsi que les prières à la mosquée, les manifestations culturelles, scientifiques et sportives sont suspendues jusqu’au 15 juillet, avec la levée des chaises dans les cafés et l’interdiction des narguilés.

En effet, avec une incidence de plus en plus forte, et un taux de positivité des analyses  de 25 % à Tunis ; 36,4 % à Ben Arous ; 23,7 % à l’Ariana ; et 46,4 % à la Manouba, au cours des dernières 24 heures, selon les derniers chiffres du ministère de la santé, et des hôpitaux saturés, le corps médical a lancé un cri d’alarme et appelé les citoyens à plus de vigilance.

Ces avertissements ainsi que le renforcement des mesures restrictives, ne semblent pas avoir convaincu les habitants du Grand-Tunis.

D’après des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux durant le weekend dernier, les plages de la banlieue nord étaient surpeuplées dès le petit matin. Dans les plages privées des hôtels, les jeunes étaient regroupés pour faire la fête au bord de la mer, d’après des vidéos partagées.  Sans parler des autoroutes vers Bizerte et Hammamet qui regorgeaient de voitures, malgré l’interdiction des déplacements et le refoulement automatique des gens avec adresse à Tunis au péage de Mornag.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici