Ahmed El Karam : L’Etat doit maîtriser son déficit budgétaire

0

Tunisie Tribune (Ahmed El Karam)- L’ancien président du directoire d’Amen Bank et actuel membre du bureau exécutif de l’IACE, Ahmed El Kram, est revenu, ce vendredi 9 juillet 2021, sur la dégradation de la Tunisie et abordé des pistes de sortie de crise.

Au micro de Wassim Ben Larbi dans l’émission Expresso sur Express Fm, M. El Karm a affirmé que « la note de Fitch Rating était attendue, mais demeure désolante ». Et de préciser qu’après la note de B-, il y a la note C qu’on atteindra, si nous ne faisons pas les restructurations nécessaires.

Il réagissait par rapport à la dégradation la veille de la note de défaut émetteur à long terme en devises de la Tunisie de ‘B’ à ‘B-‘ avec perspectives négatives par l’agence de notation Fitch Ratings, qui fait suite à celle l’agence de notation Moody’s en février dernier.

« Avec la note de C, la Tunisie sera un pays boudé, c’est comme un élève qui a zéro dans son examen, ni ses parents, ni son entourage ne sont heureux. L’Etat n’est plus le bienvenu et on ne reconnait plus ses dettes », a-t-il indiqué en réponse à une interrogation de l’animateur sur la signification de la note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici