Le Japon finance la construction d’une station de dessalement d’eau de mer à Sfax

0

Tunisie Tribune (Japon)- Un accord a été signé, récemment, relatif à la construction de la station de dessalement d’eau de mer à Sfax, vient d’indiquer l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie sur sa page sur les réseaux sociaux.

La signature a été effectuée entre la SONEDE qui est le Maître d’ouvrage et le consortium composé par la Société Orascom Construction- Metito Overseas-Cobra Instalaciones Y Sevicios, en présence de Monsieur Mohamed Fadhel KRAIEM, Ministre par intérim de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, S.E. Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, Monsieur Mosbah HELALI, Président Directeur Général de la SONEDE et Monsieur SHINOHARA Shunei, Représentant Résident de la JICA en Tunisie.

Ce projet est financé par un prêt japonais d’APD d’un montant de 36.676 milliards de Yens équivalent à environ 800 millions de Dinars Tunisiens, d’après la JICA, pour la construction d’une station de dessalement d’eau de mer qui aura une capacité de traitement de l’ordre de 100 000 m3/jour extensible à 200 000 m3/jour.

L’agence souligne qu’il a pour objectifs de consolider le développement économique et social de la région ainsi qu’améliorer le niveau de vie des citoyens, et ce à travers le renforcement du système d’approvisionnement en eau dans la région pour faire face à la demande croissante surtout durant la saison estivale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here