Les festivals de Carthage et de Hammamet se tiendront sans public

0

Tunisie Tribune (Les festivals)- Le ministère des Affaires culturelles a pris la décision d’organiser les festivals de Carthage et de Hammamet sans public à cause de la gravité de la situation épidémique en Tunisie.

Tous les spectacles seront ainsi diffusés simultanément à la télévision et en numérique. Par ailleurs, tous les spectacles étrangers ont été annulés et la programmation sera limitée aux productions tunisiennes.

Selon le ministère, l’orientation vers le numérique sera l’occasion de faire la promotion du patrimoine culturel tunisien, en l’occurrence les sites et monuments historiques du pays.

D’autre part, le ministère a annoncé que des mesures sociales au profit des créateurs et artistes verront le jour afin de surmonter la crise dans le secteur. Un programme d’aide qui devra être mis en place en coordination avec le ministère des Finances.

A la suite de l’aggravation de la situation sanitaire en Tunisie, il avait été décidé au mois de juin 2021 la suspension de toutes les manifestations culturelles et artistiques. Une décision qui restera en vigueur jusqu’au début du mois d’août et pourra se prolonger en fonction de l’évolution de la pandémie Covid-19.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here