Tunisair: Mise à jour des conditions d’entrée en Espagne

0

Tunisie Tribune (Espagne)- La compagnie aérienne Tunisair a annoncé que compte tenu de la dernière mise à jour faite par les autorités espagnoles, tous les passagers doivent se conformer aux règles suivantes pour pouvoir se rendre en Espagne:

Formulaire sanitaire personnel et non transférable.

  • Toutes les personnes admissibles en Espagne pouvant voyager conformément aux exceptions indiquées ci-dessous dans le paragraphe 3, doivent remplir un formulaire de contrôle sanitaire, par le biais du site Web https://www.spth.gob.es , ou en téléchargeant l’application Spain Travel Health (SpTH) sur le mobile à partir de la même page. Aucun formulaire papier ne sera accepté.
  • Une fois ce formulaire complété́ et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
  • Chaque personne doit apporter son QR individuel, et l’application SpTH a une fonctionnalité qui permet la génération de QR multiples pour les membres d’une famille/groupe.

Même les enfants de moins de 6 ans accompagnés par un adulte doivent remplir le “Formulaire de contrôle sanitaire”.

Passagers entièrement vaccinés éligibles de voyager en Espagne :

  • Toutes les personnes entièrement vaccinées (tunisiens résidents en Tunisie ou autres) se rendant en Espagne, y compris ceux en transit, doivent apporter une preuve de vaccination. Ils sont exemptés de présenter un résultat négatif au test COVID-19. Les passagers doivent avoir reçu leur dernière dose du vaccin au moins 14 jours avant leur départ (à l’enregistrement à l’aéroport). Le certificat peut être imprimé ou en format numérique et son authenticité sera vérifiée par le département de la santé à l’arrivée.

Tunisair  a ajouté que les passagers de moins de 12 ans sont exemptés de la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un résultat négatif au test COVID-19.

Ainsi, le certificat de vaccination (langues acceptées : Espagnol, anglais, français, allemand ou accompagné d’une traduction certifiée espagnole) doit comporter les informations suivantes :

  • Nom et prénom du titulaire
  • Date de la vaccination, indiquant la date de la dernière dose administrée.
  • Type de vaccin administré
  • Nombre de doses administrées/calendrier complet
  • Pays émetteur
  • Identification de l’organisme délivrant le certificat de vaccination

Passagers pouvant se rendre en Espagne selon les exceptions liées aux voyages essentiels à motifs impérieux

Tous les passagers, de 12 ans et plus, non vaccinés arrivant en Espagne (voyages essentiels/motifs impérieux) en provenance d’une zone à haut risque doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19.

Les options de test pour les passagers admissibles voyageant en Espagne :

  • OPTION 1 : ​Résultat négatif du test PCR de COVID-19

Type de test accepté : PCR, LAMP ou TMA.

Période : 72 heures avant leur arrivée en Espagne (tenant compte de l’heure locale).

  • OPTION 2 : ​Résultat négatif du test d’antigène COVID-19

Type de test accepté : Test antigène.

Période : 48 heures avant leur arrivée en Espagne (tenant compte de l’heure locale).

Pour les 2 options, le certificat médical ou la documentation à l’appui doit être l’original et doit inclure le nom du voyageur, le numéro de passeport ou de carte d’identité, la date du test, l’identification et les coordonnées du centre qui effectue l’analyse, la technique utilisée et un résultat négatif du test.

  • OPTION 3 : ​Certificat de récupération émis maximum 180 jours

​​​Résultat du test : un test positif de PCR, LAMP, TMA ou antigène

Type de test accepté : PCR, LAMP, TMA ou antigène.

Le résultat du test doit avoir entre 11 et 180 jours

Le certificat de récupération doit inclure les éléments suivants :

  • Nom et prénom du titulaire
  • Date à laquelle le test COVID-19 positif a été obtenu.
  • Type de test NAAT.
  • Pays émetteur

À rappeler que tout passager et notamment les citoyens tunisiens non résidants en Espagne ou dans un des pays de l’espace Schengen et CEE sont désormais non acceptés sauf pour les exceptions ci-dessous :

-Les résidents ordinaires de l’Union européenne, des États associés à Schengen, d’Andorre, de Monaco, du Vatican (Saint-Siège) ou de Saint-Marin qui se rendent en Espagne, en fournissant une preuve documentaire.

-Les titulaires d’un visa de long séjour délivré par un État membre ou un État associé à Schengen qui se dirigent vers l´Espagne.

-Les professionnels de la santé, y compris les chercheurs et les professionnels des soins aux personnes âgées qui se dirigent vers ou reviennent de leur activité professionnelle.

-Le personnel de transport, seamen, et le personnel aéronautique nécessaires pour mener à bien les activités de transport aérien.

-Le personnel diplomatique, consulaire, des organisations internationales, militaires, de la protection civile et les membres des organisations humanitaires, dans l’exercice de leurs fonctions.

-Les étudiants qui effectuent leurs études dans les États membres ou les États associés à Schengen et qui disposent du permis ou du visa de longue durée et de l’assurance médicale correspondante, et à condition qu’ils se rendent dans le pays où ils étudient et que l’entrée ait lieu pendant l’année universitaire ou 15 jours avant.

-Des travailleurs hautement qualifiés dont le travail est nécessaire et ne peut pas être reporté ou effectué à distance, y compris les participants à des manifestations sportives de haut niveau qui ont lieu en Espagne. Ces circonstances doivent être justifiées par des documents.

-Les personnes voyageant pour des raisons familiales impératives dûment accréditées.

-Les personnes qui ont des documents justifiant des raisons de force majeure, ou dont l’entrée est autorisée pour des raisons humanitaires.

A noter que les membres directs de la famille d’un ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne peuvent voyager en Espagne sous réserve de présenter les justificatifs requis par les autorités aéroportuaires, notamment une Carte de séjour de membre de famille d’un citoyen de l’UE.

On entend par membres directs de la famille d’un ressortissant d’un État membre de l’UE:

  • Conjoints.
  • Partenaires enregistrés en tant que tels et ce, conformément aux conditions prévues par la législation pertinente de l’État membre d’accueil.
  • Descendants directs âgés de moins de vingt-et-un ans ou qui sont à charge.
  • Descendants directs du conjoint ou du partenaire tel que visé au 2ème point.
  • Ascendants directs à charge et ceux du conjoint ou du partenaire tel que visé au 2ème point.

Tunisair a également indiqué que toute entrée en Espagne pour des séjours touristiques, sera interdite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici