Le Conseil Supérieur de la Jeunesse appelle au soulèvement populaire, le 25 juillet

0

Tunisie Tribune (Le Conseil Supérieur de Jeunesse)- Le Conseil Supérieur de la Jeunesse en Tunisie a lancé dans un communiqué rendu public le 17 juillet 2021, un appel aux tunisiens pour entamer un stand protestataire sous le slogan « Sortez, récupérez votre patrie ! » le 25 juillet 2021.

En effet, il a appelé au soulèvement du peuple, et ses revendications sont les suivantes :

  • Adoption de la Constitution de 1959 avec une période transitionnelle militaire de 6 mois afin d’organiser les élections en Tunisie avec un nouveau code électoral et régime politique.
  • Affectation d’un colonel-major de l’armée à la tête de chaque gouvernorat, dans les sièges du pouvoir tels que les ministères, notamment le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice, le siège de la radio et de la télévision nationale, la caserne de Babboucha ainsi que la fermeture des frontières terrestres et vitales pendant un mois.
  • Désignation du président Kais Saied en tant que Chef de l’Etat et le Conseil Supérieur de Jeunesse pour diriger le pays pendant la période transitionnelle de 6 mois.
  • Création du Conseil Supérieur de Jeunesse en Tunisie, composé de 2 jeunes hommes et une jeune femme de chaque délégation.
  • Arrestation de la classe politique ayant exercé pendant ces 10 ans (période post-Révolution) et gel de leurs avoirs et comptes en Tunisie avec garantie de jugement équitable à l’encontre de ces derniers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here